10ème anniversaire de l’Association des Anciens de Meknès et du Maroc

Du 21 au 28 septembre, l’Association des Anciens de Meknès et du Maroc a organisé un séjour placé sous le signe du souvenir, regroupant ainsi à Meknès les anciens meknassis membres de l’ADAMM.

Véritable retour sur les pas de leur jeunesse, ce séjour au programme dense et riche a permis aux anciens meknassis d’arpenter de nouveau les ruelles de la médina, de se rendre dans les écoles et lycées qu’ils ont pour la plupart fréquenté, tout en s’imprégnant à nouveau de l’ambiance de cette ville aux multiples charmes. Ils ont également pu découvrir et redécouvrir les richesses de la province de Meknès, à travers la visite du site archéologique de Volubilis, du Domaine Zouina ou encore de la ville de Moulay-Idriss.

Enfin, la place accordée à la mémoire, que ce soit durant la visite du cimetière européen ou le recueil et le dépôt de gerbe au Monument aux Morts de l’Institut Français, témoigne de la complétude du programme élaboré par le Président de l’ADAMM.

A cet effet, le Consul Général, présent aux côtés du Maire de Meknès et du Secrétaire Général de la province de Meknès, a reconnu une relation d’exception liant la France et le Maroc dans laquelle la mémoire, qui plus est une mémoire apaisée et partagée, à toute sa place.

Vous pouvez retrouver son discours en intégralité ci-dessous.

PDF - 155.3 ko
Discours du Consul général à l’occasion du 10ème anniversaire de l’ADAMM
(PDF - 155.3 ko)

Dernière modification : 15/10/2019

Haut de page