ALERTE MEDICAMENTS

Conseil aux personnes suivant un traitement médical prescrit par un médecin français, craignant de se trouver à cours de médicaments durant leur séjour au Maroc :

1./ S’adresser à un pharmacien d’officine de proximité qui, si les médicaments ne sont pas immédiatement disponibles, pourrait rechercher un équivalent ou le commander (préciser en plus du nom du médicament celui de la molécule).

2./ Si le pharmacien ne peut délivrer les médicaments de votre traitement de fond, allez consulter ou contacter un spécialiste proche de chez vous qui cherchera des équivalences au traitement prescrit.

3./ Si la commande sur place est impossible, vérifier si les médicaments peuvent être commandés en France par l’intermédiaire du pharmacien ou de proches en France et être livrés par DHL (qui continue à fonctionner au Maroc, contact à Casablanca 212 5 22 972 020). Pour cela : saisir DHL Maroc avec l’ensemble des informations (type de colis, poids, contenant, adresses d’enlèvement en France et de livraison au Maroc) et payer la prestation auprès du guichet DHL Maroc.

Attention : l’envoi de médicaments doit absolument être accompagné d’une prescription médicale.

4./ A défaut, contacter le consulat général qui s’efforcera de rechercher une autre solution en liaison avec le médecin conseil du poste.

Dernière modification : 21/04/2020

Haut de page