ATTENTION : Français voyageant au Maroc

Avant d’entreprendre un voyage entre la France et le Maroc, pensez à contrôler la validité de votre passeport français.
En effet, il est strictement interdit de voyager avec un passeport expiré, et ce, dès le premier jour suivant la date d’expiration.
Par ailleurs, les autorités marocaines exigent que les documents de voyage présentent une validité d’une durée au moins égale à la durée prévue du séjour. Dans le cas contraire, vous ne serez pas autorisés à embarquer par les compagnies aériennes/maritimes.
Par conséquent, tout citoyen français présentant un passeport périmé ou une déclaration de perte/vol d’un passeport français déjà périmé, devra faire la demande d’un nouveau passeport biométrique.
Aucun laissez-passer ne pourra être délivré.
Il en est de même pour les personnes qui arriveraient au Maroc sans passeport français et qui souhaiteraient retourner en France à l’issue de leur séjour marocain. Pour votre information, la carte nationale d’identité sécurisée française seule ne suffit pas pour rentrer en France.
Le renouvellement ou la délivrance de votre passeport dans un Consulat général de France au Maroc nécessitera un délai d’environ 3 semaines, sous réserve de la présentation de tous les justificatifs requis à cet effet.
Les rendez-vous sont pris en ligne sur le site du Consulat général de France à Marrakech, en cliquant sur rendez-vous passeport.

Dernière modification : 16/11/2017

Haut de page