Bourses scolaires 2020/2021 – Seconde période (2ème conseil des bourses)

Conformément aux instructions de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE), la seconde période de la campagne des bourses scolaires 2020/2021 est ouverte.

QUI PEUT DÉPOSER UNE DEMANDE ?

A ce stade de la campagne, les demandes qui pourront être reçues et examinées sont les suivantes :

  • Les premières demandes formulées par les familles installées dans la circonscription consulaire après le 15 juin 2020 ou des familles déjà résidentes dont la dégradation de la situation financière nécessite désormais le dépôt d’un dossier ;
  • Les demandes de révision sollicitées par des familles contestant la décision de l’Agence (suite au courrier de notification) ;
  • Les demandes de renouvellement pour des élèves ayant échoué au baccalauréat ;
  • Les demandes de familles qui, pour une raison majeure dûment justifiée (maladie...) n’ont pas été en mesure de présenter leur dossier au premier conseil des bourses en juin 2020.

QUAND DÉPOSER SA DEMANDE ?

Les familles peuvent déposer leur demande dès à présent.

Date limite de dépôt ou d’envoi : 20 septembre 2020, délai de rigueur.

Aucun dossier ne sera reçu après cette date.

COMMENT DÉPOSER SA DEMANDE ?

Comme pour le premier conseil, il convient de constituer un dossier avec les documents suivants :

Pour les demandes de révision, seules les pièces complémentaires au dossier fourni pour le premier conseil des bourses expliquant la situation, sont à fournir.

Les dossiers dûment complétés devront être déposés = sur rendez-vous uniquement = au consulat général de France à Fès avant la date limite du 20 septembre 2020.

Pour prendre rendez-vous, nous faire parvenir votre dossier électroniquement ou demander des informations, écrire à l’adresse suivante :

social.fes-fslt@diplomatie.gouv.fr en précisant dans l’objet : Bourses scolaires – CCB2.

Dernière modification : 28/09/2020

Haut de page