COVID 19 le mot de la consule générale

Cher.e.s compatriotes,

La crise sanitaire du Covid-19 impacte l’ensemble des pays. Dans un contexte de forte incertitude, les conséquences de cette crise mondiale se répercutent sur chacun d’entre nous, à bien des égards.

Le 13 mars, le Maroc a décidé de suspendre tous les vols internationaux de passagers en provenance et à destination de son territoire. Au cours de la semaine qui a suivi, les autorités françaises, l’ambassade de France et les consulats généraux du Maroc ont fait le maximum, se mobilisant jour et nuit, pour permettre à plus de 25 000 personnes non résidentes de retourner en France.

S’agissant de la situation au Maroc, les autorités marocaines ont décrété l’état d’urgence sanitaire et invité la population à limiter ses déplacements. Je vous recommande vivement de rester chez vous et de respecter scrupuleusement ces consignes.

L’équipe consulaire est à votre écoute et reste mobilisée. Nous sommes à vos côtés.

Nous continuerons d’assumer au mieux notre mission de service public, en nous adaptant au contexte particulièrement contraint, en nous concentrant sur tout ce que nous pourrons accomplir. N’hésitez pas à consulter régulièrement les informations que nous mettrons en ligne sur le site web du consulat général et sur sa page Facebook.

Je sais pouvoir compter sur votre sens de la responsabilité. Efforçons-nous de rester sereins. Soyons solidaires, faisons de cette période si particulière d’isolement un moment d’écoute bienveillante et de partage. Portés par cette force collective, le retour des jours meilleurs n’en aura que plus de saveur.

Florence Caussé-Tissier
Consule générale de France

Dernière modification : 14/04/2020

Haut de page