Célébration du 14 juillet : modalités de participation

Madame, Monsieur, cher(e) compatriote,

A l’occasion de la célébration de la fête nationale, l’équipe du consulat général de France a opté pour l’organisation de plusieurs évènements dans la circonscription consulaire de Marrakech, dans une approche inclusive des communautés françaises tenant compte de leur répartition sur tout le territoire de la circonscription. Dans ce cadre :

-  À Essaouira, une réception officielle sera offerte aux membres de la communauté française inscrits au registre consulaire et aux institutions partenaires le 13 juillet (sur invitation)
-  À Ouarzazate, une réception officielle sera offerte aux membres de la communauté française inscrits au registre consulaire et aux institutions partenaires le 15 juillet (sur invitation)
-  À Marrakech, une réception officielle sera organisée le 14 juillet. Accessible aux membres majeurs de la communauté française inscrits au registre consulaire dans la limite des places disponibles, cette réception officielle (sur invitation) sera complétée par un évènement festif ouvert à tous

Pour les réceptions officielles organisées à Essaouira et à Ouarzazate, les ressortissants français inscrits au registre consulaire sont invités à se mettre en rapport avec les consuls honoraires de ces deux villes. Un courriel d’invitation spécifique détaillant les modalités sera adressé dans les prochains jours aux membres des communautés françaises d’Essaouira, de Ouarzazate et leurs environs.

Pour la réception officielle organisée à Marrakech, la communauté française sera invitée, en compagnie des autorités locales et des entreprises partenaires, le samedi 14 juillet de 19h00 à 21h30 au parc aquatique Oasiria (km 4 Route d’Amizmiz).

Dans la continuité des modalités instaurées en 2016, et pour des questions d’organisation et de sécurité compte tenu d’un nombre important de participants, l’accès à la réception officielle de Marrakech se fera EXCLUSIVEMENT SUR INVITATION NOMINATIVE ET PRÉSENTATION D’UNE PIÈCE D’IDENTITÉ AVEC PHOTO.

Ces dispositions s’appliquent aux ressortissants français majeurs résidents inscrits au registre du Consulat Général de France à Marrakech.
Vous êtes invités à vous pré-inscrire en ligne, dans la limite des places disponibles, et à imprimer l’invitation qui vous sera adressée par courriel dans un second temps.

Merci de bien vouloir cliquer sur le lien suivant (pour la réception officielle de Marrakech seulement) : formulaire d’inscription

Celles et ceux qui ne pourraient pas accéder au formulaire en ligne ou imprimer leur invitation pourront retirer un carton d’invitation à l’accueil de l’Institut Français du mardi au vendredi de 10h à 12h, sur présentation de leur carte consulaire délivrée par le Consulat Général de France à Marrakech en cours de validité.

Une tenue correcte est exigée. A l’exception des sacs à main qui pourront être contrôlés, les autres sacs ne seront pas acceptés dans l’enceinte de Oasiria.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre coopération, qui contribueront à faire de ces trois réceptions officielles des temps forts de l’interaction française dans la circonscription consulaire.

L’événement festif "Fête la France", ouvert à tous, avec spectacle et animation musicale, est par ailleurs proposé sur le site de Oasiria à partir de 22h, en partenariat avec des opérateurs privés.
Informations et réservation : www.fetelafrance.com ou +212 7 00 908 345.

Philippe Casenave
Consul général de France à Marrakech

Dernière modification : 03/07/2018

Haut de page