Contacter le consulat général de France à Marrakech

En raison de l’état d’urgence sanitaire en vigueur au Maroc, le Consulat général de France adapte son accueil et sa réponse au public.
La pandémie mondiale du Covid-19 implique un changement de nos habitudes et nous oblige à nous adapter à cette nouvelle situation.

Le Consulat général met en place une reprise progressive de son activité. Toutes nos missions ne seront par conséquent pas assurées.

Afin de préserver la santé de tous, l’ensemble des démarches administratives, sans exception, se fait désormais sur rendez-vous.

Important : L’état d’urgence sanitaire au Maroc a été prolongé jusqu’au 10 septembre 2020. Des vols sont désormais opérés dans les deux sens (France-Maroc et Maroc-France) par les compagnies aériennes françaises et marocaines auxquelles il convient de s’adresser pour toute réservation et information.
Consultez notre FàQ pour connaitre les modalités d’accès et les catégories de personnes autorisées à entrer sur le territoire français.

Afin d’éviter la saturation de nos lignes téléphoniques, pour toutes questions ne relevant pas d’une urgence immédiate, nous vous prions de nous contacter uniquement par courriel via le formulaire ci-dessous.

Si vous ne disposez pas de mail ou en cas de réelle urgence, les numéros suivants sont mis en place :

Questions liées à la situation actuelle :

Vous pouvez nous contacter de 8h30 à 12h et de 13h45 à 17h au +212 (0)5 24 38 82 00.

Urgences consulaires

  • Pour les appels de Français résidents ou de passage pour de réelles urgences ne relevant pas de la situation actuelle (décès, arrestations, accidents…), vous pouvez nous contacter en dehors des horaires d’ouverture au +212 (0)6 61 34 42 89.

Merci de compléter entièrement le formulaire ci-dessous :


Envoyer un message

Dernière modification : 02/09/2020

Haut de page