Décoration de Madame Salima Naji

Madame Salima Naji a été décorée des insignes de Chevalière de l’ordre des Arts et des Lettres vendredi 28 septembre au Consulat général de France à Agadir.

Le vendredi 28 septembre 2018, le Consul général de France à Agadir a organisé la cérémonie de remise des insignes de Chevalière de l’ordre des Arts et des Lettres à Madame Salima Naji, architecte diplômée de l’École d’architecture de Paris-La-Villette et docteur en anthropologie, en présence du Wali, du Président du Conseil Régional Souss Massa, du Maire d’Agadir, du Président de l’Ordre national des Architectes et de nombreux élus et responsables de la région.

C’est Madame Colette Kreder, Commandeure de la Légion d’honneur et Commandeure de l’Ordre national du Mérite, qui a remis, au nom de la Ministre de la Culture, la médaille de l’ordre des Arts et des Lettres à Madame Salima Naji.

Le discours prononcé par Monsieur le Consul général de France est disponible ci-après. Celui de Madame Salima Naji sera consultable très prochainement.
https://ma.consulfrance.org/IMG/pdf/discours_consul_general-2.pdf?3325/75c4d8a7de395712226db844eeea78ee259d37e1

Au cours de la cérémonie, des films rappelant le travail de Madame Salima Naji ont permis d’apprécier son œuvre impressionnante.
http://bioclimaroc.ma/leco-construction-dans-le-sud-du-maroc-le-film/

Le Consulat remercie Michel Terrier et Aissam Haddioui pour les photographies.

Dernière modification : 01/10/2018

Haut de page