Exceptionnel Goût de / Good France à Agadir

JPEG - 2.2 Mo

Pour la troisième année consécutive, Goût de / Good France a réuni le mardi 21 mars 2017 plus de 2000 chefs sur les 5 continents afin de célébrer la gastronomie française le jour du printemps.

JPEG - 1 Mo
(JPEG - 1 Mo)

À l’occasion des Rencontres Gastronomiques d’Agadir qui se sont déroulées du 16 au 19 mars 2017 et à l’invitation du Consul général, c’est en avant-première qu’Agadir a lancé l’opération Goût de / Good France avec un dîner offert à 100 convives au Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa le jeudi 16 mars.

JPEG - 1.1 Mo
(JPEG - 1.1 Mo)

En cuisine, une vingtaine de chefs renommés –parmi lesquels Jacques Marcon***, Jean-Paul Jeunet**, Joël Césari*, Mathieu Barbet*, Philippe Urraca (Président MOF pâtisserie) et les chefs ENSP Alain Ducasse Education - se sont réunis pour un dîner à la française d’exception.

Un dîner placé sous le signe de la haute gastronomie et de l’amitié franco-marocaine, avec la présence exceptionnelle des deux présidents d’honneur de l’événement, Georges Pernoud (présentateur de l’émission Thalassa) d’André Marcon (ancien président CCI France).

JPEG

Mardi 21 mars, jour officiel de l’événement Goût de France, le Consul général a rendu visite au cours de cette soirée exceptionnelle aux quatre restaurants participant à l’opération.

JPEG - 6.1 Mo
(JPEG - 6.1 Mo)
JPEG - 6.2 Mo
(JPEG - 6.2 Mo)

Le restaurant Au Palais du Jardin du Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa proposait à sa carte un superbe menu composé entre autres d’un filet de Saint Pierre au beurre au citron Cédrat et mousseline de petit pois au wasabi, et d’un cœur de bœuf sauce Chateaubriand avec pommes de terre fondantes au céleri rave et oignons nouveaux confits , le tout dans une ambiance élégante et tamisée.

JPEG - 5.7 Mo
(JPEG - 5.7 Mo)

Du côté du restaurant Au parasol bleu, ce sont les origines bourguignonnes des propriétaires de l’établissement qui ont été mises à l’honneur au déjeuner ainsi qu’au dîner. Le chef Bessede a cuisiné, spécialement pour l’occasion, sa volaille aux cèpes en cocotte lutée, accompagnée de son riz pilaf.

JPEG - 251.6 ko
(JPEG - 251.6 ko)

En dessert, c’est le savarin aux fruits rouges qui a volé la vedette à leur célèbre baba au rhum. De quoi ravir les amateurs de pâtisserie.

JPEG - 7.7 Mo
(JPEG - 7.7 Mo)

De même chez le chef Jean-Louis Huc au restaurant Bamboo Thaï, où convives et cuisiniers se sont mis à l’heure française le temps d’une soirée.

JPEG - 273.1 ko
(JPEG - 273.1 ko)

Au menu, un dîner dans la pure tradition gastronomique française, avec notamment un filet de bœuf sauce Luculus -échalotes, cognac, foie gras et champignons – accompagné de ses pommes darphins.
Un superbe succès pour Bamboo Thaï qui joua les prolongations en proposant le menu Goût de France le 21 ainsi que le 22 mars.

PPour finir, c’est au restaurant Côté Court que le M. le Consul général fit sa dernière halte. Au déjeuner comme au dîner, le menu Goût de France y a été d’un réel succès. Avec en entrée un cappuccino de petits pois, dés de foie gras et espuma à l’essence de truffe, difficile de résister à ce menu moderne proposant une cuisine française délicieusement revisitée.

JPEG - 388 ko
(JPEG - 388 ko)
JPEG - 6.1 Mo
(JPEG - 6.1 Mo)

Pour découvrir toutes les photos Goût de / Good France, rendez-vous sur notre page Facebook.

Dernière modification : 31/03/2017

Haut de page