FONCTIONNEMENT DU CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE A CASABLANCA – ADAPTATION AU TRAITEMENT DES CONSÉQUENCES DU COVID 19

Tous les moyens du Consulat général de France sont consacrés à traiter les conséquences de la crise sanitaire actuelle et à aider nos compatriotes de passage qui le souhaitent à rejoindre le territoire national.

Le Consulat général de France a dû adapter son organisation et son fonctionnement à cette fin. Dès lors, depuis le 17 mars 2020, il ne lui est plus possible d’accueillir le public comme auparavant. Tous les rendez-vous pris à compter de cette date ont donc été annulés et jusqu’à nouvel ordre est suspendu l’accomplissement des formalités et démarches suivantes :
-  demande de passeports et de cartes d’identité ;
-  démarches en matière d’état civil et de nationalité française (en dehors des déclarations de décès et de naissance, sur rendez-vous uniquement et respect des gestes barrières, à l’adresse etatcivil.casablanca-fslt@diplomatie.gouv.fr ) ;
-  démarches administratives courantes.

Pour les cas d’urgence qui ne relèvent pas de la crise du Covid 19 (décès, accident, arrestation…), s’adresser exclusivement par courriel à : admin-francais.casablanca-fslt@diplomatie.gouv.fr

Il est toujours possible et même vivement recommandé de s’inscrire au registre des Français établis hors de France grâce à la procédure en ligne.

Dernière modification : 22/04/2020

Haut de page