Français et résidents étrangers en France de passage bloqués à Marrakech : signalez-vous !

Vous êtes Français ou résident étranger en France de passage, bloqué dans la circonscription consulaire de Marrakech et vous rencontrez des difficultés, signalez-vous auprès du Consulat général de France à Marrakech si vous ne l’avez pas encore fait.

Le Maroc a suspendu ses vols vers la France depuis le 22/03/2020 et fermé ses liaisons terrestres et maritimes.
Pour permettre aux Français et aux résidents étrangers en France encore bloqués à l’étranger de regagner la France, le gouvernement français avec l’accord des autorités marocaines tente d’organiser des vols de retour commerciaux.

Ces vols sont très limités et sont réservés en priorité aux Français de passage et aux résidents étrangers en France encore bloqués (par ordre d’urgence).
Les Français résidant à l’étranger doivent rester confinés dans leur résidence actuelle.

Compte tenu de la situation sanitaire mondiale, si vous avez une solution d’hébergement au Maroc, restez confinés et suivez les recommandations locales.

Si vous souhaitez être recensé, complétez le formulaire accessible en ligne ici.

Attention si vous n’êtes pas dans la zone de compétence du consulat, merci de vous adresser au consulat général dont vous dépendez (voir la carte de la circonscription ici).

En cas d’urgence avérée, vous pouvez également nous contacter sur la ligne téléphonique dédiée à cette crise au +212 7 67 85 18 89.

Dernière modification : 20/05/2020

Haut de page