Mise en place de la 1ère Station Outdoor Experiences par Rossignol au Maroc

Impulsant un nouveau souffle au développement du tourisme sportif et durable, le contrat de mise en oeuvre de la 1ère Station Outdoor Experiences par Rossignol au Maroc a été signé.

En effet, après avoir fortement soutenu le projet concernant la mise en place de la 1ère Station Outdoor Experiences par Rossignol au Maroc, projet favorisant le développement économique et touristique durable de la Région Fès-Meknès à travers les sports de nature, le Consul général a assisté à la signature du contrat de mise en oeuvre de ce projet, sous la présidence de M. Mohammed Ouzzine, ancien minisrte, Vice-président de la région.

Placé sous l’égide de la Région Fès-Meknès, qui subventionne le projet, ce contrat a été signé entre le Groupe Rossignol qui réalisera la station et l’association « Mdaz pour le développement touristique » qui pilotera localement cet espace structuré pour accueillir toute l’année des touristes sportifs qui souhaiteraient découvrir ce territoire à travers le sport.

Ainsi, à partir du printemps 2020, la destination Terres de M’dez, située à 1h30 de Fès et regroupant les 3 villages berbères de Tazouta, Aderj et Skoura M’Daz, proposera une Station de Trail avec 5 parcours de trail balisés, un Espace R-Bikes avec 5 parcours de VTT balisés et un parc de VTT et VTT à assistance électrique à la location. Ces parcours, dont l’accès sera permanent et gratuit, ont été pensés pour satisfaire les touristes comme les locaux et s’adresseront autant aux aguerris qu’aux débutants. Des infrastructures permettront également l’hébergement, la restauration ainsi que la mise en avant de l’artisanat local.

Dernière modification : 05/12/2019

Haut de page