JE SUIS MAROCAIN Mon visa / titre de séjour va expirer durant mon séjour en France / je me trouve bloqué à l’extérieur de la France

Je suis Marocain et mon visa / titre de séjour va expirer durant mon séjour en France mais je ne peux pas rentrer au Maroc

Le Ministre de l’Intérieur a signé une instruction aux préfets dont une annexe annonce la prolongation de 3 mois des documents autorisant le séjour en France.
Vous devez vous rapprocher de la préfecture de votre domicile.

Je suis Marocain et je me trouve bloqué à l’extérieur de la France sans pouvoir rentrer alors que mon visa / titre de séjour / récépissé va expirer.

Pour sécuriser la présence sur le territoire des étrangers en situation régulière, la durée de validité des documents suivants, qui arriveraient à échéance à compter du 16 mars, est prolongée de trois mois :

• visas de long séjour ;
• titres de séjour ;
• autorisations provisoires de séjour ;
• récépissés de demande de titre de séjour

Vous pouvez donc rentrer en France avec un de ces documents même expiré après le 16 mars.

J’ai un visa pour la France, mais je n’ai pas pu l’utiliser. Est-ce que je pourrai en avoir un autre gratuitement et facilement ?

Oui, quand l’activité visas aura repris, vous bénéficierez d’une procédure simplifiée avec un nombre réduit de documents à fournir. Le visa sera accordé pour le même nombre d’entrées et pour la même durée que le visa précédent. Il sera gratuit.

Dernière modification : 22/03/2020

Haut de page