Lancement du concours d’écriture "Antoine de SAINT-EXUPERY" 2018

Cette initiative de la Fondation Antoine de SAINT-EXUPÉRY pour la Jeunesse (FASEJ) vise à promouvoir l’écriture et la langue française auprès des jeunes du monde entier, à l’appui de l’œuvre littéraire mondialement connue de l’auteur du Petit Prince et de ses valeurs humanistes universelles.

PNG
Cette édition 2018 du concours d’écriture, dédié à la jeunesse et à la Francophonie, s’inscrit dans le cadre du double anniversaire de la 1ère édition du livre Le Petit Prince (New York, 1943) et du centenaire des 1ères lignes aériennes Latécoère (fondée en 1918 à Toulouse).

Le parrain de cette édition 2018, le chanteur Calogero, a réalisé le message du lancement officiel que vous pouvez visionner à partir du lien ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=dD1X55wWc6I&feature=youtu.be

Cette initiative culturelle participe activement à la promotion de la Francophonie auprès de la jeunesse et à son rayonnement dans le monde. L’an dernier, c’est l’astronaute Français Thomas Pesquet qui avait lancé le 1er concours d’écriture depuis l’espace, lors de sa mission spatiale à bord de la Station Spatiale Internationale, qui avait permis de recueillir plus de 8 500 textes de jeunes issus de 78 pays.

Pour participer, il suffit :

- d’avoir moins de 25 ans
- de rédiger une lettre (1 page maximum) porteuse d’un message
d’espoir et d’avenir pour la planète à la manière du Petit Prince
- en langue française
- de l’envoyer avant le 30 juin 2018
- à l’adresse : www.labodeshistoires.com/lbh/aerien

Tous à vos stylos et bonne écriture !

Dernière modification : 22/05/2018

Haut de page