Le mot de la Consule générale

Chers compatriotes

Chers amis marocains,

Au moment où je prends mes fonctions de Consule Générale de France à Agadir, je tiens à adresser mes sincères et amicales salutations à tous les Français d’Agadir, des régions du Souss Massa et de Guelmim.
La crise sanitaire provoquée par la pandémie de la COVID 19 affecte chacun et chacune d’entre vous et c’est pour moi un grand honneur d’être à votre service et à vos côtés dans ces moments difficiles. Toute l’équipe du Consulat, en lien étroit avec les conseillers consulaires, est mobilisée pour vous apporter soutien et assistance. Nous sommes à votre écoute : n’hésitez pas à nous contacter. La plupart des démarches peuvent se faire en ligne et, pour faciliter leur traitement, j’encourage les Français résidents à s’inscrire sur le Registre des Français. Si vous souhaitez vous rendre au Consulat, sachez que toutes les mesures ont été prises pour vous accueillir dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire.
Dans la circonscription du Consulat général, de très nombreux acteurs français et marocains contribuent au dynamisme des échanges culturels, économiques et humains entre la France et le Maroc. Durant ma mission, j’aurai à cœur d’apporter mon soutien au renforcement de ces liens exceptionnels qui caractérisent l’amitié franco-marocaine.
A bientôt

Marie-Anne COURRIAN
Consule générale de France

JPEG - 98.5 ko

Dernière modification : 01/10/2020

Haut de page