Les Rencontres Gastronomiques et Goût de / Good France : en mars, régalez-vous à Agadir.

JPEG - 166.1 ko

Du 16 au 19 mars prochain aura lieu la 3ème édition des Rencontres Gastronomiques d’Agadir avec pour thème « Les saveurs de la mer ».

Ce rendez-vous incontournable de la cuisine et des sens sera cette année suivi par la soirée internationale Goût de / Good France, le 21 mars.

L’occasion pour la capitale du Souss de faire valoir ses atouts, sa culture et son charme.

JPEG - 176.4 ko

C’est avec pour parrains Régis et Jacques Marcon *** (trois étoiles au guide Michelin), classés 4ème sur « La Liste » qui recense les 1000 meilleures tables du monde, et pour Président d’Honneur Georges Pernoud, producteur de Faut pas rêver et animateur de Thalassa, que se dérouleront ces 4 jours dédiés à la gastronomie franco-marocaine au cœur d’Agadir.

En permettant la rencontre de grands chefs de renom, des acteurs de la filière agriculture et pêche, et des amateurs de l’art culinaire, les Rencontres Gastronomiques participent cette année encore à la valorisation économique et culturelle d’Agadir.

Au programme de ces 4 jours de haute gastronomie : documentaire-débat à l’Institut français, démonstrations et dégustations culinaires dans plusieurs établissements, dont le Consulat général de France à Agadir, soirée et dîner de gala au Sofitel, farandole de tajines,…

La brigade des chefs venant spécialement de France pour ces Rencontres se composera de Régis et Jacques Marcon***, Jean-Paul Jeunet**, Joêl Cesari*, François Gagnaire*, 4 Chefs de l’association "Génération "Cuisine et Culture", 5 Chefs de l’Association des "Toques d’Auvergne", Philippe Uracca, Président des meilleurs ouvriers de France en pâtisserie depuis 2003, 4 Chefs pâtissiers de l’Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie "Alain Ducasse Education".

Pour découvrir le programme complet des Rencontres Gastronomiques, cliquez ici.

JPEG - 128.6 ko

Le 21 mars 2017 aura ensuite lieu l’événement Goût de / Good France. Pour la 3ème année consécutive, plus de 2000 chefs des 4 coins du globe mettront à l’honneur la gastronomie française le temps d’une soirée.

« Partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète », telles sont les valeurs véhiculée par cette opération exceptionnelle initiée par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international et le Chef Alain Ducasse.

Cette année, 4 restaurants gadiris se lancent à l’aventure et proposeront à leur carte un diner gastronomique à la française :

- Au palais du jardin - Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa

- Au parasol bleu

- Bamboo Thaï

- Côté Court .

Réservez rapidement votre table.

Pour en savoir plus sur l’initiative Goût de / Good France, cliquez ici

Dernière modification : 23/03/2017

Haut de page