Message du Consul Général

Chers compatriotes,

Je suis heureux de vous présenter tous mes vœux au seuil de la nouvelle année : puissions-nous accueillir les joies qu’elle nous réservera ; puissions-nous avoir la force, la santé et le courage nécessaires pour relever les défis qu’elle nous présentera ; puissions-nous être attentifs à ceux qu’elle nous donnera de rencontrer et d’aider. C’est en tout cas ce que je nous souhaite à tous, afin d’en faire une année bonne et belle pour chacun de nous et pour nos proches.

Parmi les chantiers que l’équipe du Consulat général a engagés, l’actualisation du plan de sécurité s’impose en raison des profondes mutations que connaît notamment la ville de Casablanca. Je vous prie de vérifier, dans ce contexte, la pertinence des données que vous avez indiquées lors de votre inscription consulaire (vous pouvez vous rendre sur votre espace privé du site www.service-public.fr avec l’onglet « se connecter »), et, en cas de besoin, nous faire savoir si vous avez déménagé, changé de coordonnées téléphoniques ou de messagerie. Autre priorité, l’organisation des élections européennes, le 26 mai, constituera une échéance importante. Plus généralement, au quotidien, nous nous efforcerons de continuer à vous offrir, dans le champ de nos compétences (état civil, affaires sociales, documents d’identité…) un service de qualité, disponible et réactif.

Pour vous permettre de mieux suivre l’activité consulaire et plus généralement celle des services publics que la France met à votre disposition dans la circonscription ou au Maroc, nous lançons un compte Facebook (https://www.facebook.com/Consulat-général-de-France-à-Casablanca-). Il complètera le site internet du Consulat général (https://ma.consulfrance.org/-Casablanca-). J’espère qu’il facilitera votre information.

A nouveau, avec toute l’équipe du Consulat général, je vous souhaite très sincèrement une bonne année.

Bien cordialement

Arnaud de Sury
Consul général

Dernière modification : 09/01/2019

Haut de page