Nouvelle traversée Tanger Med-Sète le 6 juillet

Nouvelle traversée mise en place en lien avec les autorités marocaines pour rejoindre la France, à destination des Français, de citoyens européens et des résidents permanents en France voyageant à bord d’un véhicule immatriculé en Europe.

En lien avec les autorités marocaines, une nouvelle traversée est mise en place avec la compagnie GNV le 6 juillet de TangerMed à Sète.

Cette traversée est prévue pour les Français, les citoyens européens et les résidents permanents en France voyageant à bord d’un véhicule immatriculé en Europe.

Pour postuler afin de pouvoir acheter un billet, il convient :

1. de s’inscrire d’abord sur le lien suivant :

demande d’inscription ferry Tanger-Sète du 6 juillet

2. d’attendre ensuite d’être appelé par GNV, dans la limite des places disponibles.

La priorité sera donnée aux titulaires de billets de la compagnie GNV.

Précisions sur les appels téléphoniques
Lors des réservations sur les derniers ferries, environ un tiers des appels téléphoniques émis par les compagnies GNV n’ont pas abouti, la personne appelée ne répondant pas.
Afin de permettre aux compagnies de vous contacter pour les ventes de billets, il est fortement recommandé de fournir un numéro de téléphone joignable (avec le bon indicatif) : si vous n’êtes pas certain que votre téléphone reste toujours à portée sans problème de réseau, il est conseillé, si possible, d’indiquer le numéro d’un membre de votre famille en France pouvant prendre immédiatement le billet pour vous.

Précisions sur les conditions tarifaires
Les tarifs sont fixés exclusivement par les compagnies maritimes.
Les autorités françaises ne sont en aucun cas responsables de la politique commerciale et tarifaire de compagnies privées.

Précisions sur les autorisations de circulation pour rejoindre Tanger Med avec votre véhicule
Lorsque vous êtes en possession de votre billet de ferry, complétez le formulaire de demande d’attestation en cliquant ici
Vous recevrez par email, une attestation du consulat général, qui vous permettra d’obtenir une autorisation de circulation auprès des autorités locales (pacha, chef de cercle).

Informations générales
Le consulat général de France à Tanger a ouvert une cellule de réponse téléphonique pour tout ce qui concerne les informations générales sur les ferries. Elle est joignable au +212 (0)5 39 33 96 29 de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi. Vous pouvez aussi écrire à l’adresse : ferry.tanger-cslt @ diplomatie.gouv.fr.
Attention, pour ce qui concerne les attestations de déplacement pour vous rendre à Tanger, il faut toujours vous adresser au consulat de la circonscription dans laquelle vous vous trouvez.

Dernière modification : 30/06/2020

Haut de page