Nouvelles traversées de la compagnie Balearia - Tanger-Med > Algésiras les 27 et 28 juillet

Nouvelles traversées mises en place en lien avec les autorités marocaines pour rejoindre la France, à destination prioritairement des Français, de citoyens européens et des résidents permanents en France voyageant à bord d’un véhicule immatriculé en Europe.

Nouvelles traversées mises en place en lien avec les autorités marocaines pour rejoindre la France, à destination prioritairement des Français, de citoyens européens et des résidents permanents en France voyageant à bord d’un véhicule immatriculé en Europe :

  • Deux ferries Tanger Med – Algésiras, avec la compagnie BALEARIA le 27 et le 28 juillet, départ 14h00.

Pour postuler afin de pouvoir acheter un billet, il convient d’abord de s’inscrire en remplissant le formulaire disponible en cliquant ici

Vous serez ensuite appelés par BALEARIA par ordre d’inscription, dans la limite des places disponibles.

  • Précisions sur les conditions tarifaires :
    Les tarifs sont fixés exclusivement par les compagnies maritimes (voir pièce jointe)

Les autorités françaises ne sont en aucun cas responsables de la politique commerciale et tarifaire de compagnies privées.

  • Précisions sur les autorisations de circulation pour rejoindre Tanger Med avec votre véhicule :
    Si vous dépendez du consulat général à Agadir, les modalités d’obtention de votre autorisation de circulation par les autorités marocaines sont les suivantes :
  1. Dès que nous recevons le listing des billets émis par la compagnie, nous envoyons par mail aux titulaires de billets une attestation du consulat, qui leur permet de s’adresser aux autorités locales (pacha, chef de cercle) pour solliciter une autorisation de circulation.
  2. Parallèlement, nous transmettons aux plus hautes autorités de la province la liste des personnes munies de billets sur l’une de ces traversées.
  3. Ces envois se font au fur et à mesure de la réception des listings par la compagnie, il convient de laisser le temps aux autorités compétentes de recevoir les instructions. Il vous est donc demandé dans la mesure du possible d’attendre jusqu’au lendemain avant de vous adresser à elles.

Dernière modification : 17/07/2020

Haut de page