Permanence CNSS

JPEG
Suite à la réunion d’information organisée par le consulat général, la CNSS a mis en place une permanence bimensuelle destinée à la communauté française.
Cette permanence va se poursuivre avec de nouvelles modalités de prise de rendez-vous :

Désormais, l’inscription à cette permanence se fait exclusivement sur internet, via un site internet de planification de rendez-vous (‘sagenda’) :
Il convient de cliquer sur le lien suivant : Permanence CNSS

Sur la page qui s’affiche, vous pouvez choisir le jour et l’heure du rendez-vous souhaité :

-  Pour accéder à toutes les permanences, il vous faut choisir en haut de page les dates de début et de fin (pour rechercher les plages disponibles le 17 et le 31 octobre, il faut sélectionner le 17 octobre en date de début et le 31 octobre en date de fin) ;
-  Puis il faut cliquer sur ‘chercher’ pour accéder à toutes les plages disponibles sur ces dates ;
-  Tous les créneaux horaires disponibles apparaissent alors, sur plusieurs pages.
-  Lorsque vous avez sélectionné votre créneau, vous devez remplir un questionnaire avec votre identité et vos coordonnées (téléphone et adresse mail), ainsi que le motif de votre rendez-vous (rubrique ‘description’). Après validation (‘envoyer’), vous recevez aussitôt un mail de confirmation du rendez-vous.
-  En cas d’empêchement, il vous est demandé de vous désinscrire, avec le lien figurant sur votre mail de confirmation, afin de libérer votre créneau de rendez-vous.
La liste des rendez-vous sera consultée directement par la CNSS la veille de la permanence.

Aucun rendez-vous ne sera pris par téléphone, par mail ou par formulaire manuscrit. Si vous ne parvenez pas à utiliser ce moyen d’inscription, il convient de vous rapprocher d’un proche pouvant vous y aider, ou de l’une des associations françaises.
Afin de permettre à cette permanence de se dérouler dans de bonnes conditions, les personnes sans rendez-vous ne pourront pas être reçues par la CNSS. Il reste bien sûr toujours possible de vous rendre dans les bureaux de la CNSS.

Le consulat général tient à préciser qu’il s’agit d’un service facultatif, offert par la CNSS, avec l’appui des associations françaises d’Agadir. Les données personnelles que vous fournissez sont régies par la politique de confidentialité de l’application, consultable sur le site sagenda.net, et dont le consulat ne peut en aucun cas être tenu responsable.

Les prochaines permanences de la CNSS réservées aux adhérents français auront lieu de 9h à 12h00 aux dates suivantes :


Mardi 9 janvier 2018
Mardi 23 janvier 2018
Mardi 6 février 2018
Mardi 20 février 2018
Mardi 6 mars 2018
Mardi 20 mars 2018

Lieu de la permanence :

local des associations de l’Institut français d’Agadir
entrée rue de l’Entraide

Dernière modification : 12/12/2017

Haut de page