Permanence CNSS

JPEG

En concertation avec le Consulat général, la Direction régionale de la CNSS a décidé de reprendre les permanences dédiées à ses adhérents relevant de la convention franco-marocaine de sécurité sociale.

Ces permanences se tiendront désormais dans les locaux du siège de la CNSS à Agadir, toutes les deux semaines, de 9h à 12h. Elles débuteront le vendredi 22 novembre 2019.
L’inscription à la permanence se fait exclusivement sur internet, via un site de planification de rendez-vous (‘sagenda’) : il convient de cliquer sur le lien suivant : Permanence CNSS

Sur la page qui s’affiche, vous pouvez choisir le jour et l’heure du rendez-vous souhaité.

Pour accéder aux créneaux de rendez-vous :

- il vous faut choisir en haut de page les dates de début et de fin (par exemple, pour rechercher les plages disponibles entre le 22/11 et le 22/12, sélectionnez le 22/11 en date de début et le 22/12 en date de fin) ;

- puis cliquez sur ‘chercher’ pour accéder à toutes les plages disponibles sur ces dates ;

- tous les créneaux horaires disponibles apparaissent alors, sur plusieurs pages ;

- lorsque vous avez sélectionné votre créneau, vous devez remplir un questionnaire avec votre identité et vos coordonnées (téléphone et adresse mail), ainsi que le motif de votre rendez-vous (rubrique ‘description’) ;

- après validation (‘envoyer’), vous recevez aussitôt un mail de confirmation du rendez-vous.

En cas d’empêchement, il vous est demandé de vous désinscrire, avec le lien figurant sur votre mail de confirmation, afin de libérer votre créneau de rendez-vous.
Si vous ne parvenez pas à utiliser ce moyen d’inscription, il convient de vous rapprocher d’un proche pouvant vous y aider, ou de l’une des associations françaises.

Le consulat général tient à préciser qu’il s’agit d’un service facultatif, offert et géré par la CNSS. En dehors des créneaux de rendez-vous proposés, il reste bien sûr possible de se rendre dans les bureaux de la CNSS, aux heures d’ouverture de cet organisme.

Dernière modification : 06/12/2019

Haut de page