Rencontre avec la mission itinérante de l’ONACVG

Le Dr Quazza et son assistant avec la cheffe de chancellerie

Depuis plusieurs décennies, le service ONACVG du Maroc a mis en place un programme de missions itinérantes pour assurer l’appareillage et le suivi orthopédique, puis le conseil administratif et social (point sur les retraites militaires, réversion pour les Veuves, aides financières pour les plus démunis…).
Ces missions au nombre de 7/an, font étape dans une cinquantaine de villes et permettent de rencontrer des milliers de personnes.
Ces missions sont constituées de 5 personnes (un médecin, un technicien orthoprothésiste, un chauffeur et deux conseillers administratifs qui circulent en poids lourd chargé de matériel nécessaire aux consultations.

Cette démarche est unique en Afrique du Nord. Lors de ces étapes, l’Office national des Anciens combattants oeuvre de concert avec les différentes délégations régionales de la Fondation Hassan II pour les œuvres sociales des anciens militaires et anciens combattants (OSAMAC) et les sections de l’association nationale pour les anciens combattants (ANAC). Le service apporte une véritable expertise, un contrôle et un suivi médico-technique-administratif.

La tournée de l’atelier mobile « Grand Sud » effectue le circuit suivant Sidi Bennour, Marrakech, Ouarzazate, Ben Guerir, El Kelaa Sraghna du lundi 22 octobre au samedi 27 octobre 2018.

L’équipe de l’ONACVG avec la cheffe de chancellerie

Dernière modification : 26/10/2018

Haut de page