Réouverture progressive du service visas

Dans le cadre de la réouverture progressive du traitement de la demande de visas, il est possible actuellement de déposer un dossier dans les cas suivants :

- Études/concours (court et long séjour)
- Motif professionnel (long séjour) : Passeport talent et famille accompagnante ou salarié détaché ICT
- Motif familial pour établissement en France (conjoint de Français ou de ressortissant de l’UE, et enfants à charge)

Reprise activité visas

Si votre demande correspond à l’une de ces catégories, nous vous invitons d’abord à effectuer sa saisie en ligne sur le portail France Visas
Prenez ensuite directement rendez-vous sur le site web de TLS

Si vous avez un rendez-vous, vous pourrez ensuite déposer votre dossier complet au centre TLS de Marrakech. Les conditions d’accueil des demandeurs de visa font l’objet d’une attention particulière sur le plan sanitaire.

Pour les cas particuliers non listés ci-dessus, si vous ne pouvez pas prendre un rendez-vous sur le site de TLS-Contact dans l’une des rubriques proposées, vous êtes invités à écrire au service des visas du consulat général pour plus d’informations à l’adresse visas.marrakech-fslt @ diplomatie.gouv.fr ou en utilisant le formulaire de contact.

Important : Afin de lutter contre la propagation du virus COVID-19, des restrictions d’accès à la France métropolitaine ont été mises en place. Être en possession d’un visa de court séjour qui vous a été délivré avant les restrictions actuelles ne vous garantit pas la possibilité d’entrer en France. Il est recommandé de vérifier si vous êtes autorisé(e) à entrer en France en consultant la page suivante du Ministère de l’intérieur

Dernière modification : 24/09/2020

Haut de page