Soutien au Tissu Associatif des Français à l’Étranger (STAFE) : résultats de la campagne 2019

La Commission consultative du STAFE s’est tenue à Paris le 27 septembre afin de statuer sur les propositions formulées par les Conseils Consulaires.

Le STAFE, Fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger, a pour but d’appuyer des projets associatifs dont l’objet est de nature éducative, caritative, culturelle ou d’insertion socio-économique et de contribuer au rayonnement de la France et au soutien des Français à l’étranger et des publics francophones. 

A l’occasion de sa seconde compagne, et suite à la commission consultative du STAFE qui s’est tenue à Paris le 27 septembre 2019, une subvention d’un montant de 5000€ a été accordée à l’USCEM (Union pour la Sauvegarde du cimetière européen de Meknès) pour l’installation d’un puits au cimetière européen de Meknès ainsi que de trois points d’eau afin de faciliter l’arrosage des végétaux sur une surface d’environ 4 hectares.

Un projet qui s’inscrit dans une dimension mémorielle et culturelle, liée à la présence au Maroc de nombreux français, y ayant vécu ou y vivant encore, et qui symbolise plus largement une mémoire apaisée et partagée entre la France et le Maroc.

Dernière modification : 14/10/2019

Haut de page