Retour en images sur les Rencontres Gastronomiques d’Agadir

JPEG
Pour la 3ème année consécutive, les Rencontres Gastronomiques d’Agadir, organisées par M. Jean Colin, ont rassemblé durant quatre jours des chefs français et marocains qui comptent parmi les meilleurs. Partenaire privilégié de cet événement, le Consulat général de France a tenu à s’associer à cette opération afin de célébrer l’amitié franco-marocaine autour de la gastronomie.

JPEG - 380.9 ko
(JPEG - 380.9 ko)
JPEG - 201.6 ko
(JPEG - 201.6 ko)

Le vendredi 18 mars, le chef Jean-Paul Jeunet** nous a fait l’honneur de sa présence à Agadir pour une soirée exceptionnelle en partenariat avec l’Institut Français d’Agadir. Salle comble pour ce chef cuisinier renommé, venu échanger avec le public à la suite de la projection du documentaire « La révolution des chefs ».

JPEG - 442.7 ko
(JPEG - 442.7 ko)
JPEG - 500.4 ko
(JPEG - 500.4 ko)

La soirée s’est poursuivie au Consulat, introduite par un discours du Consul général de France à Agadir en remerciement aux chefs et aux convives pour leur présence.

Place ensuite à la dégustation des plats savoureusement préparés par les chefs :

JPEG - 468.6 ko
(JPEG - 468.6 ko)

• Chef Jean Paul JEUNET **

2 étoiles au guide Michelin
Hôtel Restaurant « Maison Jeunet »

- Langoustine, fenouil confit au safran de Taliouine

- Filet de rouget poché à l’huile d’argan, salpicon de racines et tubes de foie, pulpe d’agrumes

JPEG - 300.5 ko
(JPEG - 300.5 ko)

• Chef Jonathan Chauve

Chef formateur France et International à l’ENSP
Yssingeaux en Haute-Loire

- Red Shape : fraise, tomate, fleur d’oranger

- Alkaju : figue, framboise, cajou

JPEG - 369.6 ko
(JPEG - 369.6 ko)

• Chef Ayoub El Khadar

Médaille d’or et d’argent Égypte 2017
Chef de Cuisine, La Brasserie Agadir

- Tartare aux deux saumons, huile d’argan, vinaigre figues de barbarie

- St Pierre avec son tartare de légumes

Le samedi 19 mars a ensuite eu lieu le dîner de gala du Sofitel Agadir en la présence de M. Jean-François Girault, Ambassadeur de France au Maroc, M. Dominique Doudet, Consul général de France à Agadir, de Madame Zineb El Adaoui, Wali de la région Souss-Massa, de M. Brahim Hafidi, Président du Conseil régional, et de M. Salah El Malouki, Maire d’Agadir.

Participaient également M. Georges Pernoud, producteur de Thalassa, et M. André Marcon, Président honoraire de la Chambre de commerce et d’industrie de France.

JPEG - 111.4 ko
(JPEG - 111.4 ko)
JPEG - 437.5 ko
(JPEG - 437.5 ko)
JPEG - 323.4 ko
(JPEG - 323.4 ko)

Orchestré par Jacques Marcon***, ce dîner servi à 300 convives dans la pure tradition gastronomique a été réalisé par plus de quarante cuisiniers et pâtissiers français et marocains constituant la brigade des chefs.

Ouverte au public, cette soirée fut l’occasion de rapprocher les gastronomies française et marocaine en favorisant les rencontres, les échanges et le partage d’expérience des chefs en cuisine et des étudiants des instituts de formation hôtelière d’Agadir.

Pour découvrir toutes les photos des Rencontres Gastronomiques d’Agadir, rendez-vous sur notre page Facebook en cliquant ici.

Dernière modification : 31/03/2017

Haut de page