Retour sur les Rencontres notariales franco-marocaines (lundi 15 octobre 2018)

Le Consulat général de France à Agadir a organisé, le lundi 15 octobre, les Rencontres notariales franco-marocaines.

A cette occasion, des notaires français, spécialisés dans le droit des français de l’étranger, et membre du Conseil supérieur du Notariat français étaient présents : Maitre Sylviane Plantelin, Maitre Sébastien Collet et Maitre Frédéric Varin.

Deux notaires marocains, détachés par le Conseil national de l’Ordre des notaires du Maroc, étaient également présents : Maitre Abdelmajid Bargach et Maitre Amin Fayçcal Benjelloun, venus spécialement de Rabat.

Une réunion de travail s’est déroulée au Consulat, le matin, en présence du Consul général, Dominique Doudet, et du Vice-Consul, Yves Chauchat.

Les notaires ont ensuite pu rencontrer les conseillers consulaires d’Agadir et les présidents d’associations de français.

Enfin, la réunion d’information à l’intention de la communauté française a rassemblé près de 150 personnes. Les notaires y ont développés différents thèmes tels que les régimes matrimoniaux, les successions, les donations, la fiscalité, en présence du président du Conseil régional des notaires d’Agadir, Maitre Mustapha Amghar.

Le Conseil supérieur du Notariat français met à votre disposition de la documentation pour vous aider dans la compréhension des questions notariales à l’étranger.

PDF - 251.4 ko
(PDF - 251.4 ko)
PDF - 1.4 Mo
(PDF - 1.4 Mo)
PDF - 334.9 ko
(PDF - 334.9 ko)
PDF - 2.1 Mo
(PDF - 2.1 Mo)

JPEG
JPEG

Dernière modification : 18/10/2018

Haut de page