Signature d’une Convention de jumelage entre le tribunal de première instance de Marrakech et le tribunal de grande instance de Bobigny

Pour faciliter la collaboration des deux systèmes juridiques, les responsables des juridictions de Bobigny et de Marrakech ont conclu un accord de jumelage entre ces deux institutions.

Cet accord porte sur différents domaines, notamment le droit de la famille, les modes alternatifs de résolution des litiges, le droit pénal et l’application des peines et la réinsertion des détenus.
Ce jumelage favorisera également l’accès à la documentation, les échanges d’idées et d’expérience, et facilitera une meilleure compréhension de l’action de ces deux juridictions.

M. Renaud Le Breton Vannoise, Président du tribunal de grande Instance de Bobigny a indiqué dans son discours que "ce jumelage s’inscri(vai)t pleinement dans le projet d’ouverture de la juridiction vers l’extérieur."
Le Président du Tribunal de première instance de Marrakech a rappelé quant à lui "l’espoir que représentait cet accord qui permettra certainement l’ouverture vers d’autres collaborations.

Signature de l’accord de jumelage par les présidents

Dernière modification : 02/10/2018

Haut de page