Sommet Women in Africa : rencontre à la résidence consulaire

A l’occasion de la 3e édition du Sommet Women In Africa, la résidence consulaire a accueilli le 25 juin les 52 lauréates du sommet 2019.

Women In Africa est une plateforme internationale qui accompagne les femmes africaines à fort potentiel, leaders du mouvement pour une Afrique innovante et inclusive.
Cette plateforme a été créée en 2017 par une Française, Aude de Thuin : une véritable « serial entrepreneuse » qui souhaite aider la nouvelle génération de femmes à révéler son plein potentiel. Chaque année, le sommet WIA 54 récompense les femmes africaines entrepreneuses de tout le continent.

Monsieur le Consul général Philippe Casenave a reçu les 52 lauréates de 2019, issues des 52 pays africains représentés. Toutes se sont distinguées en créant ou en dirigeant une entreprise dont l’activité présente un caractère innovant ou à fort impact social. Elles représentent l’avenir de leur pays et de leur continent : l’Afrique est devenu en quelques années le premier continent de l’entreprenariat féminin.

La France accompagne le développement de l’entreprenariat féminin en Afrique en encourageant notamment la transition numérique par le biais de l’Agence Française de Développement. Retrouvez ici son programme AFD Digital Challenge.

‹ précédent | suivant ›

Dernière modification : 02/01/2020

Haut de page