Tournée consulaire à Safi, Youssoufia et Essaouira les 26 et 27 octobre

M. Philippe Casenave, Consul Général de France à Marrakech, se déplacera à Youssoufia et Safi le jeudi 26 octobre 2017 et à Essaouira les 26 et 27 octobre 2017, pour rencontrer les autorités marocaines et les ressortissants français résidant dans ces provinces.

Il s’agit d’une tournée de présentation et une première visite de courtoisie aux autorités locales (Youssoufia – Safi – Essaouira). Dans ce contexte d’agenda contraint, il n’y aura pas, exceptionnellement, de permanence consulaire.

Cependant, les ressortissants français pourront déposer leurs demandes d’ordre administratif (enregistrement consulaire, renseignements sur les passeports, demande de carte d’identité…) :

-  à l’Alliance Française de Safi, à l’attention de Mouna (du mardi au samedi 10h-12h et 15h-18h)

-  à l’Institut Français d’Essaouira, à l’attention de Mme Bigeard, responsable des questions administratives (du mardi au samedi 9h30-12h30 et 14h30-19h)

Celles-ci seront remises au Consul Général les 26 et 27 octobre pour transmission aux services compétents.

Le 26 octobre à 14h, une réception sera offerte par le Consul Général à la communauté française dans les jardins de l’Alliance française de Safi. Les Français résidant à Youssoufia et Safi y sont cordialement invités.

Le vendredi 27 octobre à 17h00, une réception sera offerte à la communauté française d’Essaouira et aux autorités locales au Medina M Gallery.
Pour des raisons d’organisation et de sécurité, le nombre de participants est limité, seuls les Français qui se seront signalés et auront reçu une confirmation seront inscrits sur la liste des participants et pourront y accéder. La priorité sera accordée aux Français inscrits au registre du Consulat Général de France à Marrakech.

Dernière modification : 14/11/2017

Haut de page