Le mot du Consul général

Chers compatriotes,
Chers amis marocains

C’est un grand honneur d’avoir été nommé consul général dans ce poste prestigieux et dynamique qu’est Marrakech.
Je mesure la chance et la responsabilité d’être au service de la communauté française dans cette grande circonscription de Marrakech et de contribuer au développement des relations franco-marocaines sous l’autorité de notre Ambassadrice, Madame Hélène Le Gall.
A la tête d’une équipe compétente, réactive et dévouée, je suis convaincu que nous pouvons offrir les meilleurs services à nos compatriotes avec l’aide de nos élus au conseil consulaire mais aussi nos consuls honoraires d’Essaouira et de Ouarzazate.
L’équipe du consulat général s’est pleinement mobilisée depuis le début de l’épidémie de COVID au profit des touristes, mais aussi des résidents fortement impactés par cette crise sans précédent par ses conséquences et sa durée. Nous poursuivrons ce travail pour accompagner un retour à une vie plus normale que ce soit pour les déplacements internationaux ou les activités du quotidien.
Soyez assurés que je mettrai toute mon énergie au service de notre communauté et du renforcement de la relation franco-marocaine, dans la circonscription de Marrakech, tant au niveau des échanges culturels et économiques qu’au niveau de la coopération, universitaire et technique.

Stéphane BAUMGARTH

Stéphane BAUMGARTH est consul général de France à Marrakech depuis le 15 septembre 2021.
Il est entré au Ministère des affaires étrangères en 1994 après des études d’histoire et de droit. Au cours de sa carrière, il a alterné des postes à Paris et à l’étranger où il a servi à l’ambassade de France en Tunisie (2000-2003), à l’ambassade de France à Bahrein (2003-2007) et à l’ambassade de France en Indonésie (2012-2016).
Avant d’être nommé à Marrakech, Stéphane BAUMGARTH était directeur adjoint à la direction de la sécurité diplomatique.
Né en 1967 dans le Val de Marne, il est marié et père de trois enfants.

JPEG

Dernière modification : 05/02/2024

Haut de page