Le permis de conduire au Maroc : comment ça marche ?

Le permis de conduire est un titre justificatif des droits qu’un Etat accorde sur son territoire pour la conduite de catégories de véhicules déterminées.

Vous devez conduire avec un permis de conduire délivré par les autorités de votre pays de résidence.

  • Si vous êtes de passage (tourisme, affaires, études, mission…), vous pouvez conduire avec votre permis de conduire français pendant 12 mois au Maroc.
  • Si vous êtes résident au Maroc, vous devez obtenir le permis de conduire local par examen ou par échange dans les 12 mois suivant votre installation au Maroc.

Les ressortissants français qui s’installent durablement au Maroc doivent donc réaliser le changement de leur permis de conduire durant leur première année de résidence.

Pour procéder au changement de votre permis français pour un permis marocain, il convient que vous suiviez les étapes décrites dans le document suivant :

PDF - 112.9 ko
Le permis de conduire au Maroc : comment ça marche ?
(PDF - 112.9 ko)

Comment demander votre RIR (relevé d’information restreint) ?

Vous pouvez désormais effectuer votre demande de RIR de manière dématérialisé, sur le site dédié de l’ANTS.

Une fois en possession de votre RIR, vous devez vous adresser au service marocain des Mines de votre lieu de résidence pour faire la demande de changement de permis de conduire.

Plus d’informations sur le site marocain de la NARSA (Rendez-vous et liste des pièces à fournir) : https://www.narsa.ma/fr

Dernière modification : 17/04/2023

Haut de page