Célébration du 14 juillet à Fès

A l’occasion de la fête nationale, la traditionnelle réception du 14 juillet s’est tenue à la résidence du Consul général de France à Fès, réunissant les autorités locales et les Français de la circonscription consulaire.

Le Wali de la Région Fès-Meknès, le Gouverneur de la province de Moulay Yacoub, le Président de la Commune de Meknès, le 1er Vice-Président de la Commune de Fès, de nombreux parlementaires et élus locaux, directeurs d’administration et hommes d’affaires sont venus partager ce moment de convivialité avec nos compatriotes.

Les hymnes nationaux français et marocain ont été interprétés par Mme Françoise Atlan, chanteuse franco-marocaine, spécialiste des musiques traditionnelles arabo-andalouse, séfarade et ladino.

Dans son intervention, dont vous trouverez le texte en pièce jointe, le Consul général de France est revenu sur la densité exceptionnelle de la coopération franco-marocaine et la manière dont elle se développe au niveau de la circonscription consulaire. Il s’est adressé aux Français, à leurs représentants élus et à leurs associations, en rappelant qu’ils étaient, à leur manière, des représentants de notre pays dans leur secteur d’activité et qu’ils avaient un rôle à jouer pour le renforcement des liens avec le pays d’accueil.

Word - 21.3 ko
Discours du Consul Général
(Word - 21.3 ko)

Dernière modification : 22/10/2019

Haut de page