Le mot de la Consule générale

Le mot de la Consule générale - JPEG

Chers compatriotes,

Chers amis marocains,

C’est avec un immense plaisir que je prends mes fonctions de Consule générale à Fès. C’est également un honneur de pouvoir œuvrer au renforcement de la relation franco-marocaine, riche de sa diversité, grâce à des échanges culturels, économiques, scolaires, universitaires, scientifiques et humains de qualité.

Je m’attacherai à être au service de toute la communauté française de ma circonscription, grâce à un dialogue constructif avec les conseillers consulaires et la consule honoraire à Oujda. Je serai également à l’écoute de la communauté d’affaires française, des directrices et directeur des Instituts Français, des responsables des établissements scolaires publics français de Fès et de Meknès et de l’établissement privé d’Oujda ainsi que des représentants d’associations, afin de mieux valoriser l’amitié franco-marocaine.

La crise liée à la pandémie du Covid-19 a constitué un réel défi pour le Consulat général de France, mais elle a démontré toute l’importance que revêt notre mission de soutien à l’égard de nos compatriotes, résidents ou de passage.

A cet effet, j’encourage les résidents français à s’inscrire au Registre des Français sur notre site internet si cette démarche n’a pas encore été accomplie, malgré les récents évènements.

A bientôt
Véronique DAN
Consule générale

Dernière modification : 19/10/2020

Haut de page